Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Coronavirus : il cache ses symptômes pour assister à l’accouchement de sa femme et la contamine

02 avril 2020 à 15h10 Par A.L.
Photo d'illustration - La femme a malheureusement attrapé le Covid-19.
Crédit photo : Pixabay

Prêt à tout pour assister à la naissance de son enfant, un jeune papa a dissimulé les symptômes du nouveau coronavirus afin d'être certain de pouvoir accompagner sa femme durant l'accouchement dans un hôpital de New York. Malheureusement, il lui a transmis le virus Covid-19.

La naissance de son propre enfant est un moment que l'on ne voudrait rater pour rien au monde. En effet, un jeune papa a menti à l'hôpital et dissumulé ses symptômes du Covid-19 pour être certain de pouvoir accompagner sa femme enceinte dans la salle d'accouchement, comme le rapporte le quotidien américain Democrat And ChronicleSelon le média, aucun contrôle n’a eu lieu à l’entrée de l’établissement de santé : les visiteurs et patients devaient uniquement remplir un formulaire pour attester qu’ils n’avaient aucun symptôme du coronavirus

Sa femme tombe malade

Malheureusement, comme il fallait s'en douter, l'homme atteint du coronavirus a transmis le virus à sa femme. Depuis ce malencontreux épisode, les personnes doivent subir un contrôle de température avant de pénétrer dans l’établissement. Pour rappel, le 21 mars dernier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a rappelé "le droit à toute femme à accoucher dans de bonnes conditions, qu’elle soit positive ou non au coronavirus". Ce qui inclut notamment le fait d’être traitée avec dignité et respect et de pouvoir être accompagnée de la personne de son choix. De son côté, Adrien Taquet, secrétaire d’Etat auprès des ministres de la santé et des solidarités en France, a également salué les recommandations du CNGOF et affirmé que "le déroulé de l’accouchement dans des conditions sereines favorise le bien-être de la mère pendant la période du post-partum".