Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

« Corona Time » : quand Booba sensibilise ses fans avec sa propre émission sur le Covid-19 (vidéo)

31 mars 2020 à 11h20 Par A.L.
Booba utilise son influence pour sensibiliser contre le coronavirus.
Crédit photo : Capture d'écran IGTV @Booba

Confiné chez lui à Miami, Booba a décidé d'utiliser sa notoriété pour sensibiliser ses fans à l'importance de rester chez soi durant cette pandémie de Covid-19. Pour cela, le rappeur a sorti sur IGTV une émission de 26 minutes, baptisée "Corona Time".

"Restez chez vous". Tel est le message qu'a voulu faire passer Booba dans sa vidéo-reportage, baptisée Corona Time et publiée ce dimanche sur IGTV (la plateforme vidéo d'Instagram, ndlr). Dans la séquence de 26 minutes, l'artiste appelle alors ses fans à respecter le confinement en alertant sur la dangerosité du nouveau coronavirus. "On a décidé de faire cette émission pour aider du mieux qu’on peut", a notamment expliqué le Duc de Boulogne au début de son émission qui mêle reportages et entretiens sur le sujet. "On souhaite faire comprendre à la population que l'heure est très grave, qu'il y a beaucoup de gens qui meurent, qu'il y a beaucoup de gens qui vont mourir malheureusement et que la seule solution, c'est de rester confiné", a martelé le rappeur. "J'utilise mon following pour sensibiliser les gens et j'invite tout le monde à faire la même chose. C'est l'heure d'être confinés, c'est l'heure d'être solidaires, c'est l'heure d’être vrais, c'est l'heure d'aider son prochain, c'est l'heure d'aider ses parents, c'est l'heure de s'aider soi-même, de protéger ses enfants. C'est une question de vie ou de mort malheureusement", a-t-il continué.

De nombreux témoignages

Méticuleux, Booba a enchaîné deux témoignages pour convaincre de l'intérêt des mesures restrictives imposées par le gouvernement. D'abord celui de Ben, médiateur à Nanterre. Ce dernier est ainsi allé à la rencontre de personnes dans les rues pour les interroger sur leur ressenti par rapport au confinement. S'en suit le second intervenant, Bernard Squarcini, ancien directeur du renseignement françaisLe haut-fonctionnaire est notamment questionné sur la dangerosité du Covid-19, la nécessité de rester chez soi et la difficulté pour les forces de l'ordre de faire respecter ces mesures. 

Voir cette publication sur Instagram

Avec l'honorable participation de Bernard Squarcini et @ben_coach_officiel . Merci à tous 🏴‍☠️

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial) le

Si certaines images éprouvantes prises dans un hôpital sont difficiles à regarder, Booba a nénamoins réussi sa mission : informer les jeunes des dangers, qu'eux ou leur famille, peuvent encourir s'ils ne respectent pas le confinement.