Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

"Corona Time" : Booba dévoile le second épisode de son émission sur le Covid-19 avec Bernard Tapie en invité (vidéo)

14 avril 2020 à 14h50 Par A.L.
Booba s'entretient avec Bernard Tapie sur le coronavirus.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

Confiné chez lui à Miami, Booba a décidé d'utiliser sa notoriété pour sensibiliser ses fans à l'importance de rester chez soi durant cette pandémie de Covid-19. Pour cela, le rappeur a sorti sur IGTV une émission baptisée "Corona Time". Il vient de dévoiler le second épisode avec Bernard Tapie comme invité.

"Restez chez vous". Tel est le message qu'a voulu faire passer Booba dans son émission, baptisée Corona Time et publiée pour la première foisil y a quelques semaines sur IGTV (la plateforme vidéo d'Instagram, ndlr). L'artiste appelle ainsi ses fans à respecter le confinement en alertant sur la dangerosité du nouveau coronavirus. "On a décidé de faire cette émission pour aider du mieux qu’on peut", a notamment expliqué le Duc de Boulogne au début de son émission qui mêle reportages et entretiens sur le sujet. "On souhaite faire comprendre à la population que l'heure est très grave, qu'il y a beaucoup de gens qui meurent, qu'il y a beaucoup de gens qui vont mourir malheureusement et que la seule solution, c'est de rester confiné", a martelé le rappeur. "J'utilise mon following pour sensibiliser les gens et j'invite tout le monde à faire la même chose. C'est l'heure d'être confinés, c'est l'heure d'être solidaires, c'est l'heure d’être vrais, c'est l'heure d'aider son prochain, c'est l'heure d'aider ses parents, c'est l'heure de s'aider soi-même, de protéger ses enfants. C'est une question de vie ou de mort malheureusement", a-t-il continué.

Un second épisode avec Bernard Tapie

Face au succès du premier volet, Booba a levé le voile sur le second avec de nouveaux invités et de nouveaux sujets. Sur le même plan que la première vidéo, les internautes ont pu découvrir deux parties, rythmées par un échange avec deux spécialistes : Pierre Loup Mercier, interne des hôpitaux de Paris à Montreuil et Bernard Tapie, homme politique et homme d'affaire, ancien président de l’OM"On a environ 150 personnes par jour qui se présentent à l’hôpital. 100 à 120 viennent pour le covid et 40 à 50 nécessitent réellement une prise en charge hospitalière. Il y a de la place pour tout le monde pour le moment", a ainsi déclaré le soignant tandis que Bernard Tapie a directement lié le coronavirus au dérèglement climatique. "Il va falloir comprendre comment on s’attaque aux causes et comment on s’attaque aux conséquences ? Les causes, tout le monde les connaît, elles sont totalement liées au climat ! La pollution, le réchauffement climatique", a ainsi martelé l'homme de 77 ans. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial) le

Quoiqu'il en soit, Booba n'oublie pas la musique pour autant. Ce week-end, il a offert l'extrait d'un morceau inédit à ses fans.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial) le

De quoi leur mettre du baume au coeur en cette période très compliquée !