Confinement : un site pour aider les Français en difficulté avec Internet

30 mars 2020 à 7h36 par Mikaà«l Livret

Le gouvernement vient de lancer une plateforme internet pour aider celles et ceux qui ont du mal à utiliser les outils numériques pour leurs démarches administratives. Une ligne téléphonique est aussi accessible pour les Français confinés en raison du Covid-19.

BLACKBOX
Le gouvernement met aussi à disposition une plateforme téléphonique.
Crédit: Pixabay

Des difficultés à remplir votre attestation de déplacement, vous devez vous actualiser sur Pôle Emploi ou sur la CAF, ou encore prendre un rendez-vous de "télémédecine" ? Bonne nouvelle, le gouvernement lance un site internet et un numéro de téléphone pour vous faciliter la vie.

"Les acteurs de la médiation numérique, qui sont tous ceux qui sont engagés depuis des années pour faire en sorte de former les gens aux usages du numérique, lancent un site: solidarite-numerique.fr", a expliqué le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Cédric O.

700 médiateurs numériques volontaires

Ce site (solidarite-numerique.fr/) pédagogique est a destination des personnes en délicatesse avec Internet. Elles peuvent ainsi utiliser au mieux les outils numériques pour leurs démarches administratives

Une ligne téléphonique avec 700 médiateurs numériques volontaires vous attend également entre 9h à 18h du lundi au vendredi au 01 70 772 372.

I