Concours : la Nasa offre 500.000 dollars aux cuisiniers qui imagineront la future nourriture des astronautes

BLACKBOX
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

8 février 2021 à 11h10 par A.L.

L'agence spatiale américaine a lancé un concours pour imaginer la nourriture des astronautes qui partiront pour des missions longues durées dans l'espace. Vingt prix de 25.000 dollars seront versés aux cuisiniers les plus créatifs.

Si les astronautes peuvent déjà manger quand ils se trouvent hors de la Terre, la NASA cherche néanmoins des plats plus gourmands et adaptés à la faible gravité pour ses futures missions de longues durées dans l'espace. En effet, l'agence spatiale américaine vient de lancer un concours, le Deep Space Food Challenge, visant à trouver des cuisiniers créatifs pour imaginer la nourriture des astronautes en créant "des technologies ou des systèmes alimentaires novateurs et révolutionnaires qui nécessitent un minimum d'intrants et maximisent la production d'aliments sains, nutritifs et appétissants", explique le site du projet. 

500.000 dollars en jeu

Au programme de ce challenge inédit ? "Aider à combler les lacunes alimentaires pour une mission aller-retour de trois ans sans réapprovisionnement, nourrir un équipage de 4 astronautes et obtenir la plus grande quantité de produits alimentaires avec un minimum d'intrants et un minimum de déchets, créer une variété d'aliments savoureux, nutritifs et sûrs qui nécessitent peu de temps de traitement pour les membres de l'équipage", explique la NASA. 

Si les volontaires peuvent déposer leur candidature jusqu'au 28 mai prochain, 20 chèques de 25.000 dollars récompenseront les vingt meilleurs compétiteurs américains. Les 10 meilleurs cuisiniers du reste du monde devront quant à eux se contenter de la "reconnaissance de la NASA". Bonne chance !