Christophe Dominici, légende du rugby français, est mort

24 novembre 2020 à 15h30 par A.L.

Triste nouvelle. L'ancien international Christophe Dominici a été retrouvé mort dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, ce mardi. Il avait 48 ans.

BLACKBOX
Christophe Dominici lors du match France - Georgia en 2007 à Marseille.
Crédit: MARTIN BUREAU / AFP

Le monde du rugby est en deuil. Christophe Dominici, l'un des héros du match de légende France - Nouvelle-Zélande de 1999, a été retrouvé mort à 48 ans, ce mardi, selon une information du Midi-Olympique. Son corps a été retrouvé inanimé dans le Parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, comme le précise l'AFP.

La cause de la mort inconnue

Si pour l'heure, la cause de son décès n'est pas encore connue, une source policière a indiqué à l'AFP que l'ancien joueur de rugby serait monté sur le toit d'un bâtiment désaffecté du parc en début d'après-midi avant de sauter. Selon une source judiciaire, un témoin l'aurait vu faire une chute de 10 mètres. 

Véritable légende du XV de France, il disputa 67 rencontres avec l'équipe dont la mythique demi-finale de Coupe du monde en 1999 face aux All Blacks. Originaire de Toulon, il était surtout connu pour ses exploits avec le Stade Français de 1997 à 2008, cinq titres de champion de France à la clé. Son décès brutal est un choc immense pour l'ensemble du rugby français.

I