Musique

Chris Brown sèche la convocation de la police judiciaire de Paris

29 mai 2019 à 15h22 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : commons wikimedia

Chris Brown était convoqué par la police judiciaire de Paris pour une confrontation avec une jeune femme l’accusant de viol. Ce dernier ne s’est pas présenté. L’avocate de la plaignante a fait part de sa colère.

L’affaire a débuté en janvier dernier. Chris Brown est accusé de viol par une jeune femme âgée de 24 ans. Les faits se seraient déroulés dans la suite qu’il occupait à l’hôtel Mandarin oriental dans la nuit du 15 au 16 janvier dernier. Selon le témoignage de la plaignante, Chris Brown aurait abusé d’elle ainsi qu’un de ses amis et son garde du corps. Suite à cette plainte, Chris Brown avait été placé en garde à vue puis remis en liberté sans qu’aucune poursuite ne soit retenue contre lui. Il faut dire qu’il a toujours clamé son innocence. Il a même porté plainte contre la jeune femme pour accusation calomnieuse.

Pour tenter d’éclaircir la situation, les enquêteurs de la PJ ont donc souhaité organiser une confrontation entre Chris Brown et son accusatrice. Les deux autres personnes mises en cause dans cette affaire devaient également participer. Mais, finalement, personne ne s’est rendu à la convocation des policiers, une attitude qui a provoqué la colère de l’avocate de la plaignante. 

Cette avocate n’est pas n’importe qui. Elle s’appelle Gloria Allred. C’est une avocate américaine qui s’est illustrée dans plusieurs dossiers de harcèlement sexuel. Elle a défendu notamment les victimes de personnalités telles que Harvey Weinstein, OJ Simpson, R Kelly ou encore Biil Cosby. Gloria Allred a piqué une grosse colère en apprenant l’absence de Chris Brown. Elle estime que ce dernier n’a pas d’excuse valable et que son absence est le fruit d’un choix délibéré. Elle qualifie son attitude de « scandaleuse » et s’interroge sur le fait de savoir si Chris Brown se croit au dessus des lois françaises. 

De son côté, l’avocat de Chris Brown a fait savoir qu’il avait prévenu la police judiciaire depuis plusieurs jours que son client ne pourrait être présent en raison de contraintes professionnelles. Maitre Chiche ajoute que Chris Brown reste « à la disposition de la justice » et qu'il avait lui-même demandé à être confronté à la plaignante lors de sa garde à vue mais que cette dernière avait refusé.