Musique

Chris Brown convoqué par la Police Judiciaire à Paris

27 mai 2019 à 10h58 Par Armelle R
Crédit photo : Chris Brown

En janvier dernier, Chris Brown avait été placé en garde à vue dans une affaire de viol dans un hôtel parisien. Une confrontation avec la victime présumée est prévue.

Chris Brown est convoqué ce mardi 28 mai dans les locaux de la Police Judiciaire à Paris. Une confrontation avec une jeune femme de 24 ans est prévue. Cette étudiante algérienne affirme qu’elle a été violée par Chris Brown, son garde du corps et un ami de la star, dans la nuit du 15 au 16 janvier dernier dans une suite de l’hôtel Mandarin Oriental à Paris. Chris Brown avait été placé en garde à vue le 18 janvier dernier avant d’être relâché sans poursuite. Mais l’enquête continue pour connaître la vérité.

Les faits selon la victime

Ce soir-là, la jeune femme raconte qu’elle s’est rendue dans la suite de Chris Brown avec d’autres femmes après une soirée dans une boîte de nuit parisienne. Une fois sur place, elle dit ne pas avoir apprécié l’ambiance, elle a donc voulu partir en passant d’abord aux toilettes. C’est à ce moment-là que Chris Brown aurait intercepté et violé la jeune femme dans un dressing. En voulant s’enfuir et récupérer son portable, elle aurait été ensuite abusée par le garde du corps et un ami de Chris Brown dans d’autres chambres. 

Chris Brown nie les faits

Il soutient qu’il n’a jamais eu de rapport sexuel avec la plaignante. La jeune femme souhaite aujourd’hui confronter Chris Brown les yeux dans les yeux. La star, de son côté, a également porté plainte pour dénonciation calomnieuse.