Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Chi Chi Devayne, célèbre drag-queen de « RuPaul's Drag Race », est morte

21 août 2020 à 17h25 Par A.L.
Elle n'avait que 34 ans.
Crédit photo : © VH1

Chi Chi Devayne, une célèbre drag-queen américaine et vedette de téléréalité qui s’était notamment fait connaître lors de ses participations à l’émission "RuPaul’s Drag Race", s'est envolée à l'âge de 34 ans.

Triste nouvelle pour la famille de Rupaul's Drag Race et ses fans. L'une des participantes à la saison 8 de l'émission de téléréalité qui met en compétition les meilleures drag-queen des Etats-UnisChi Chi Devayne, est décédée ce jeudi 20 août des suites d'une pneumonieZavion Davenport de son vrai nom, aura ainsi marqué deux saisons du célèbre programme diffusé sur Netflix. "J’ai le cœur brisé d’apprendre la disparition de Chi Chi DeVayne. Je suis reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de connaître sa bonté et son âme magnifique", a réagi RuPaul, présentateur de l'émission qui porte son nom, dans la nuit. La célèbre drag-queen, âgée seulement de 34 ans, était hospitalisée dans sa ville natale de Shreveport en Louisiane.

"Au nom de la famille Davenport/Wyandon, c'est avec une immense tristesse que ma famille et moi annonçons le décès de mon fils bien-aimé Zavion Michael Davenport, le célèbre Chi Chi DeVayne", a ainsi écrit l'un de ses parents, précisant que les derniers mots de la drag-queen à sa famille et à ses amis auront été : "N'abandonnez jamais". Malheureusement, Chi Chi DeVayne s’était récemment vue diagnostiquée une sclérodermie, une maladie auto-immune touchant le tissu entre les cellules, par accumulation de collagène. Zavion Davenport avait ainsi été hospitalisé en juillet pour suspicion d’insuffisance rénale, puis de nouveau le 16 août pour une pneumonie. Son test au Covid-19 s'était néanmoins révélé négatif. Depuis l'annonce de son décès, les hommages se multiplient sur la toile.