Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Chalumeau ou hachoir ? Ce coiffeur dévoile sa technique pour couper les cheveux (vidéo)

12 mai 2021 à 15h10 Par A.L.
Une technique impressionnante !
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Ali Abbas, un coiffeur pakistanais, a pris l'habitude de coiffer ses clients de manière totalement insolite à l'aide d'un chalumeau ou d'un hachoir. Démonstration.

Coup de chaud au Pakistan ! Ali Abbas est un coiffeur à la technique pour le moins originale. Installé à dans la ville de Lahore, ce Pakistanais ne recule devant rien pour satisfaire ses clients. Au programme ? Des coupes de cheveux effectuées au hachoir, au bris de verre ou encore au chalumeau, pour un volume assuré.

"Je n'ai pas l'impression que ça va faire mal, parce qu'il est loin de la peau. Quand le feu est présent sur le dessus des cheveux, je me sens très bien", confie Ali Saqlain, un client du salon. 

Une technique créée en 2016

C'est en 2016 qu'Ali Abbas eut cette drôle d'idée. "Cette idée n'était pas une blague. Un jour, je pensais faire quelque chose de différent. C'était mon désir de faire quelque chose d'une manière différente", a-t-il expliqué. "Au début, j’ai essayé sur des cheveux artificiels, puis après m’être entraîné pendant quelque temps, j’ai essayé sur un client et il a beaucoup aimé", a continué le coiffeur. D'emblée, les clients sont séduits par cette coupe hors du commun qui coûte entre 1 000 et 2 000 roupies, soit entre cinq et dix euros.

Les femmes doivent néanmoins payer 500 roupies de plus. "Cela ne me fait pas peur. Maintenant, mes cheveux poussent mieux, parce que je les coupe avec un hachoir plutôt qu'avec des ciseaux. Je préfère me faire couper les cheveux comme ça", a expliqué Arooj Bhatti, une des clientes.