Covid-19 : Blackbox modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Insolite

Cette influenceuse prétend être à Bali alors qu’elle est en réalité chez…Ikea (vidéo)

18 février 2020 à 18h50 Par A.L.
Natalia Taylor a piégé ses abonnés pour leur prouver que la vie sur Instagram n'était pas toujours représentante de la réalité.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

Une influenceuse américaine a piégé ses abonnés en leur faisant croire qu'elle était à Bali alors qu'elle se trouvait en réalité dans un magasin IKEA. Le but de l'opération ? Leur montrer qu'il ne fallait pas avoir une confiance aveugle dans les réseaux sociaux.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Natalia Taylor, une influenceuse américaine aux 314.000 followers au compteur sur Instagram et près de 2 millions sur YouTube, a eu une idée de génie. En effet, la jeune femme a trompé les internautes en leur faisant croire qu’elle se trouvait à Bali, en Indonésie. Sauf que la réalité était tout autre : tous les clichés ont été issus d’une séance photo organisée dans un magasin Ikea situé au Etats-Unis, comme le rapporte le site américain The Daily Dot. Avec cette supercherie bien pensée, l'instagrameuse entendait montrer à ses abonnés que "la vie sur Internet n’est pas toujours telle qu’on la voit".

Voir cette publication sur Instagram

Tea isn’t the only thing I drink.. 😉🥂

Une publication partagée par Natalia Taylor (@natalia__taylor) le

Voir cette publication sur Instagram

The queen has arrived 🌊💖 #bali

Une publication partagée par Natalia Taylor (@natalia__taylor) le

Voir cette publication sur Instagram

Where should I travel to next? ✨🌙 Comment below and maybe I will ;)

Une publication partagée par Natalia Taylor (@natalia__taylor) le

D’après une vidéo mise en ligne sur YouTube, l’influenceuse explique son stratagème de A à Z avec un “making-of” de la séance photo en question. Dans la séquence, qui cumule plus d’un million de vues, Natalia Taylor précise qu’il ne s’agit pas d’une opération sponsorisée. 

"Aujourd’hui, je vais tester mes followers et voir si vous allez tous vous faire avoir. Ne croyez pas tout ce que vous voyez sur Instagram", conseille ainsi l’influenceuse dans la vidéo. Un sage conseil que chacun mériterait d'adopter !