César 2021 : la bande-annonce hilarante de Marina Fois (Vidéo)

BLACKBOX
Marina Fois se lâche !
Crédit: Canal +

20 février 2021 à 17h45 par Aurélie AMCN

Canal + présente la première bande-annonce de la cérémonie des César 2021 avec une Marine Fois libérée.

Après une année 2020 difficile, le cinéma français sera bel et bien à l’honneur cette année. Canal + vient de dévoiler la première bande-annonce de la cérémonie des César 2021. Marine Foïs, en maîtresse de cérémonie, apparaît sur une petite scène pour nous parler de l’obscurité inédite dans laquelle est plongé le 7e art à cause de la pandémie de Covid-19, « pas l’obscurité réconfortante, dépaysante, exaltante des salles de cinéma, mais l’obscurité d’une lumière éteinte, d’une porte close ».

MARINA FOÏS DONNE LE TON

Elle poursuit : « Vous nous avez manqués terriblement, douloureusement, éperdument. La 46e cérémonie des César sera l’occasion de célébrer un cinéma durement touché, mais debout, vivant et impatient ». Selon elle, la cérémonie sera moins légère, peut-être moins drôle… Et pourtant, elle nous fait déjà rire puisqu’à la fin de son discours elle se libère d’un gaz qui, semblerait-il, l’encombrait depuis le début de sa prise de parole.

« J’ai pété en marchant comme un cheval », s’exclame-t-elle, surprise et honteuse, avant de quitter la scène, tandis qu’un technicien nettoie le tapis de course sur lequel elle marchait depuis le début de la vidéo. Hilarant.

Rendez-vous le 12 mars 2021 sur Canal + pour suivre la 46e cérémonie des César.

I