Insolite

Ces déodorants improbables à utiliser pendant la canicule !

27 juin 2019 à 08h47 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

En période de canicule, nous sommes nombreux à craindre les tâches de transpiration sur nos vêtements, et les mauvaises odeurs. Les commerces l'ont bien compris, et proposent des déodorants tous plus improbables les uns que les autres.

Nous avons tous déjà eu un collègue souffrant de transpiration excessive en période de canicule. Il faut dire qu'avec des températures qui frisent les 40°C, la transpiration s'invite partout : sous les aisselles, sur les mains et les pieds, en bas du dos, derrière les genoux et même sur les parties intimes. Et les entreprises l'ont bien compris, il est facile de surfer sur la vague du déodorant anti-transpirant nouvelle génération. Elles en viennent même à proposer des déodorants plus improbables les uns que les autres. 

Toujours plus fort !

La bombe anti-transpirante pour les aisselles est devenue trop banale, il faut visiblement aller plus loin, toujours plus loin. Plusieurs marques ont dores et déjà sorti des déodorants "corps intégral", qui s'applique aussi bien sous les aisselles, que sur le torse, le ventre et sur les pieds. D'autres marques féminines ont quant à elles, déjà proposé des déodorants pour contrer la transpiration sous les seins et au niveau du décolleté. 

Il existe aussi désormais bien pire : le "Fresh Ball", un produit au nom évocateur spécialement conçu pour ralentir la transpiration de ces messieurs, sur les testicules. Il ne s'agit en aucun cas de produits prescrits par des dermatologues mais bien de déodorants commercialisés comme produit cosmétique. Aucune différence avec les bombes que vous avez déjà dans votre salle de bain, si ce n'est un prix bien plus élevé. 

Dernier conseil, pour éviter l'excès de transpiration, oubliez ces produits tous plus farfelus les uns que les autres ! Portez des couleurs claires, évitez les matières synthétiques et consommez des boissons à température ambiante.