Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Ce nageur paralympique poursuivi par des requins en plein entraînement (vidéo)

20 mai 2020 à 16h10 Par A.L.
Le nageur a été contraint de sortir en vitesse de l'eau.
Crédit photo : Pixabay

Ariel Schrenck, membre de l’équipe de natation paralympique espagnole, a eu la peur de sa vie en échappant de justesse à deux requins pendant un entraînement.

Grosse frayeur pour Ariel Schrenck ! Ce nageur paralympique espagnol se souviendra très longtemps de son premier entraînement après le confinement. Âgé de 19 ans, le jeune homme, qui voulait se remettre en forme après des semaines sans nage à cause du confinement lié au coronavirus, a raconté sa récente mésenvature à la télévision espagnole. "Je me suis arrêté une seconde pour reprendre mon souffle quand j'ai vu ma mère crier comme une folle", a-t-il débuté. Et pour cause... Le nageur était poursuivi par deux requins en pleine mer, sur une plage de la Costa Brava. "J'ai ressenti une terrible panique à ce moment-là et j'ai commencé à nager comme un fou. Je pense que c'est le 100 mètres le plus rapide que j'ai jamais fait", a-t-il révélé. 

"Je me suis concentrée pour lui crier de sortir de l'eau. La peur vous envahit à ce moment-là", a de son côté déclaré sa mère qui a assisté à toute la scène. Filmé depuis un bateau de la garde civile au large d'une plage de Costa Brava, le squale mesurait plus de sept mètres de long. La police a ensuite affirmé qu'il s'agissait d'un requin pèlerin, jugé comme non agressif et inoffensif pour l'homme.