Ce chat aux airs de Bébé Yoda attendrit les internautes (photos)

28 décembre 2019 à 17h45 par Mélanie Hroorakvit

Les photos de cet adorable chat ont vite fait le tour du web.

BLACKBOX
Le petit chat a désormais une page Facebook officielle.
Crédit: Facebook Baby Yoda Cat

Bébé Yoda est très certainement le mème le plus en vogue ces dernières semaines. Depuis la sortie de la série The Mandalorian, diffusée sur Disney+, ce petit personnage a rencontré un engouement incroyable dans le monde entier, certains fans exigeant même un emoji à son effigie. Il faut dire qu’avec son teint vert, ses grandes oreilles tombantes et son air de bébé, Baby Yoda est vraiment mignon. Ce week-end, Jana Aviles, une assistante vétérinaire basée en Caroline du Nord (États-Unis), a photographié un chat dont elle s’occupait et qui rappelle beaucoup le mini-Maître de la sagesse.

Le chat a reçu un grand nombre de propositions d’adoption

Abandonné, ce petit chat noir et blanc a été récupéré par le refuge où travaille Jana Aviles. Affichant de grands yeux ronds et des oreilles tombantes, celle-ci a tout de suite fait le rapprochement entre le félin et Bébé Yoda et s’est donc empressé de poster la photo sur Facebook. « J’ai rencontré ce chat adorable au travail hier. Une équipe de sauveteurs nous l’a amenée, blessée. Elle est trop mignonne non ? » écrit Jana en guise de légende. Les réactions ne se sont pas faites attendre, et le petit minou est vite devenu une star très demandée sur les réseaux sociaux !

« Beaucoup de personnes m’ont proposé de traverser le pays tout entier pour adopter ce chat. Même des gens à l’étranger m’ont contactée » raconte Jana. Si la petite chatte ne devrait pas avoir du mal à trouver un nouveau foyer, la vétérinaire n’a toutefois pas précisé comment comment elle allait procéder pour choisir les nouveaux maîtres du chat Yoda.

I