Insolite

"Breaking Bad" : Vince Gilligan révèle le sort de Walter White à la fin de la saison 5

10 octobre 2019 à 16h45 Par A.L.
Walter White est-il mort à la fin de la saison 5 ? La réponse est oui !
Crédit photo : AMC

Walter White est-il mort à la fin de "Breaking Bad" ? Alors que "El Camino", la suite de la célèbre série, débarque sur Netflix ce 11 octobre, le scénariste Vince Gilligan nous révèle le sort du personnage. Attention spoilers !

Si nous pouvons être sûrs d'une chose : c'est que Breaking Bad sait bien tenir des secrets. Tourné totalement en cachette, le film de la série, baptisé El Camino, réserve son lot de surprises. Et pour cause... Depuis la fin de la saison 5 de Breaking Bad, en septembre 2013, une question nous brûle les lèvres : et si Walter White était encore en vie ? En effet, le personnage, incarné par Bryan Cranston, agonise au sol, le corps criblé de balles. S'il est ensuite laissé pour mort, à la fin de l'épisode, on ne sait pas vraiment quel sera son sort final. 

Les révélations de Vince Gilligan

À une journée de la diffusion de El camino, Vince Gilligan, scénariste et réalisateur du film, a mis les choses aux claires lors de son passage au Rich Eisen Show. Ainsi, au grand dam des fans, ce dernier a révélé que Walter White était bel et bien mort ! "Ouais, je vais te donner ce scoop, Rich, parce que je t'aime tellement. Oui, Walter White est mort, oui", a-t-il confié. Malgré tout, l'homme a refusé de dire si cela signifiait que Walter ne serait pas dans le film. En effet, ce dernier pourrait apparaître via un flashback ou encore un rêve de Jesse. D'anciens personnages connus de la série feront leur retour dans El Camino, dont certains qui sont morts à l’écran à l'instar de Jonathan Banks qui a récemment confirmé que Mike Ehrmantraut ferait une apparition. Rdv dès demain sur Netflix !