Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : un skipper fait escale jusqu’à lundi

29 juin 2018 à 10h32 Par Laure Deville
Crédit photo : vandb

Maxime Sorel dernier gagnant de la transat Jacques Vabre en 2017 est venu à la rencontre des équipes de son sponsor principal.

Vous avez peut être aperçu depuis jeudi, un bateau amarré au ponton de la Cité du Vin à Bordeaux. Il appartient à Maxime Sorel skipper de 31 ans. Il est de passage à Bordeaux pour rencontrer les équipes de son sponsor principal V and B.

Le projet a débuté en 2014 avec une première route du Rhum et en 2017 avec la première place de la Transat Jacques Vabre. En novembre prochain, Maxime se lance dans une 2ème  Route du Rhum, il fait partie des favoris et il revient avec un nouveau bateau V and B de 12m19 de long, 4m50 de large et un mât de 20m de haut et surtout une class40 beaucoup plus puissante. L’objectif est donc de s’imposer sur cette course.

Écouter le podcast

Pour cela Maxime Sorel s’entraîne en ce moment à Lorient.

Écouter le podcast

Jean Pierre DEROUET est le fondateur de V and B, il nous explique que c’est d’abord une rencontre, celle avec Maxime, qui l’a décidé à se lancer dans cette aventure qui dure maintenant depuis quatre ans. Par ailleurs, la voile est pour lui un super message à faire passer à ses équipes.

Écouter le podcast

Maxime Sorel prendra donc la mer le 4 novembre prochain pour une nouvelle Route du Rhum avec l’espoir d’une première place.