Bordeaux reste la troisième ville la plus embouteillée de France
29 janvier 2020 à 8h14 par Diane Charbonnel
Selon une étude, les automobilistes bordelais perdent 156 heures par an dans les bouchons, soit l'équivalent de 6 jours et demi.
Ils empoisonnent la vie des automobilistes bordelais tous les matins et tous les soirs. Les bouchons ne diminuent pas à Bordeaux. La capitale Girondine reste la troisième ville la plus embouteillée de France, derrière Paris et Marseille. C’est ce que révèle cette étude mondiale TomTom Traffic Index qui a analysé les conditions de circulation dans 416 villes de 57 pays. En 2019, les automobilistes bordelais auraient passé 156 heures dans les bouchons, soit l’équivalent de 6 jours et demi. Toujours selon cette étude, vendredi serait la pire journée de la semaine. C’est entre 17 heures et 18 heures, le vendredi, que les plus importants bouchons ont été enregistrés en 2019.
Plus de bouchons qu’à Berlin
Au niveau mondial, Bordeaux est la 93èmeville la plus embouteillée, devant Berlin en Allemagne, Bangalore en Inde étant la ville où il y a le plus de bouchons dans le monde. Paris, ville la plus embouteillée de France, se trouve à la 42èmeplace du classement mondial, devant Rome en Italie.