Bordeaux : les travaux s’intensifient autour du pont Simone Veil

8 janvier 2018 à 12h15 par Laure Deville

Dès ce lundi et jusqu'à la fin du mois, il faudra s'attendre à des restrictions de voies.

BLACKBOX
Crédit: @maps

Les bouchons sont déjà bien présents dans le secteur des voies sur berges sur la rive gauche le long de la Garonne à Bordeaux et  cela risque de continuer, voire de s’accentuer. En effet, à partir de ce lundi, dans le cadre des travaux préparatoires à la construction du pont Simone-Veil, les voies sur berge, sur la rive gauche de la Garonne, seront fermées dans les deux sens de circulation entre la sortie du pont François Mitterrand et le giratoire Jean-Jacques-Bosc. Cela durera quatre nuits, du lundi 8 au vendredi 12 janvier, entre 21 h et 5 h du matin.

Il s’agit de réaliser des travaux d’entretien, de nettoyage et préparatoires à la réalisation du futur franchissement. D’autres opérations sont aussi prévues dans les jours qui viennent :

 . du 22 au 24 janvier : la circulation sera uniquement interdite dans le sens entrant, depuis la rocade jusqu’au pont Saint-Jean,

. du 24 au 26 janvier : la circulation sera uniquement interdite dans le sens sortant, entre le pont Saint-Jean et le giratoire Jean-Jacques-Bosc.

À partir du 23 janvier, dès 5 h du matin, il n’y aura plus que deux files de circulation dans le sens entrant entre la rocade et le giratoire Jean-Jacques-Bosc, la file de gauche devenant une zone de chantier.

I