Bordeaux : les salariés d'Air France contre la fermeture de la liaison vers Orly

29 juillet 2020 à 13h17 par Florence Jaillet

Ils se mobilisent ce jeudi devant l'agence locale pour essayer d'empêcher la fermeture de la ligne annoncée en début d'été.

BLACKBOX
560 000 passagers empruntent annuellement cette liaison.
Crédit: Pixabay - Image d'illustration

Les personnels d’Air France se mobilisent. Ils dénoncent la fermeture de la liaison Bordeaux-Orly annoncée début juillet. Selon eux, ce sont 560 000 passagers annuels qui l’empruntent.

Ils craignent des suppressions de postes directs et indirects, et des conséquences sur les correspondances. Par ailleurs, selon la CFDT, "aujourd’hui, les infrastructures : routières, parkings, transports en commun ne sont ni adaptées, ni prêtes à accueillir les utilisateurs de cette ligne. Paradoxalement cette décision « verte » va détériorer l’accessibilité à la gare St Jean déjà problématique, engendrant un surcroît de pollution dans le centre-ville bordelais. La réflexion écologique sur l’intermodalité du transport ne doit pas confondre vitesse et précipitation".

Les personnels se donnent rendez-vous devant l’agence locale, sur les allées de Tourny, demain à compter de midi et invitent les usagers à les rejoindre. Evitez le secteur si vous êtes en voiture.