Info locale

Bordeaux : les premières voitures du parking des Salinières seront évacuées jeudi

05 juin 2019 à 11h55 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : Google street view

Un peu plus de deux semaines après ce violent incendie qui s’est déclaré dans le parking des Salinières à Bordeaux, les premières voitures sinistrées devraient être évacuées jeudi pour être examinées par les experts en assurance.

Les sinistrés du parking des Salinières à Bordeaux étaient invités mardi à participer à une réunion publique réunissant la Métropole, Urbis Park et la Ville. Plus de deux semaines après l’incendie du parking, les usagers n’avaient toujours pas de nouvelles de leurs véhicules. Il a finalement été annoncé lors de cette réunion que les premières voitures allaient être évacuées de la structure dès jeudi. Il s’agira des véhicules garés aux niveaux –4 et -5 qui ont été les moins touchés par l’incendie. Ils seront acheminés jusqu’à Villenave d’Ornon où ils pourront être examinés par des experts en assurance. 

Quant aux autres véhicules, situés sur les trois premiers niveaux, difficile de savoir pour l’instant quand ils pourront être évacués du parking. Des experts se rendront sur le site la semaine prochaine. La plupart des véhicules semblent en tout cas avoir été détruits dans l’incendie.