Bordeaux: le club de supporters des Ultramarines sanctionné
19 janvier 2018 à 10h59 par Laure Deville
Après le limogeage de l'entraîneur et le départ du capitaine, ce sont les supporters qui sont sanctionnés.
La commission de discipline de la ligue de foot professionnelle vient de sanctionner le club de supporters des Ultramarines à Bordeaux. Ils sont, en effet, privés d’espace visiteurs pour les matchs à l’extérieur, c’est ce qu’on appelle le parcage. Cette décision prend effet dès ce week-end et pour le déplacement à la Beaujoire à Nantes samedi. Les Ultramarines assurent qu’ils feront quand même le déplacement.
Suite à la décision de la @LFPfr de fermer le parcage visiteur à Nantes, le reste du stade étant accessible à tout citoyen , nous ne changerons rien à notre habitude de soutenir notre équipe....
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) 18 janvier 2018
Les inscriptions continuent !!!! pic.twitter.com/LJcAwBk5ZP
Cette sanction a été prise après des débordements lors du match Troyes-Bordeaux le 13 janvier dernier. Des fumigènes ont été allumés et une banderole avait pris feu, sans faire de victimes. La commission a sanctionné les ultras jusqu’au huit février.
Une nouvelle qui ne fait qu’aggraver la situation du club. En effet, hier, l’entraîneur Jocelyn Gourvennec a été démis de ses fonctions. Jérémy Toulalan lui a emboîté le pas et a demandé à partir. Il souhaitait ainsi apporter son soutien à son coach. Le match de samedi à Nantes s’annonce donc compliqué pour les Marines et Blancs.