Bordeaux : la circulation différenciée bientôt appliquée en cas de pics de pollution ?

BLACKBOX
L'objectif est de limiter la circulation des véhicules les plus polluants lors des épisodes de pollu
Crédit: Pixabay

22 janvier 2021 à 10h21 par Diane Charbonnel

La préfète de la Gironde a fait part, jeudi, de sa volonté d'appliquer la circulation différenciée dans l'agglomération de Bordeaux en cas de pics de pollution via les vignettes Crit'air. Les véhicules les plus polluants pourraient ne plus pouvoir circuler pendant ces épisodes de pollution aux particules fines.

Certains véhicules pourraient ne plus pouvoir circuler à Bordeaux et dans son agglomération en cas de pics de pollution aux particules fines. La préfète de la Gironde a fait part, jeudi, de sa volonté de mettre en place la vignette Crit’air. Cette vignette verte se colle sur le pare-brise et affiche un chiffre de 1 à 4, déterminé en fonction de l’âge et de la motorisation du véhicule. L’objectif est de limiter la circulation des véhicules les plus polluants lors des épisodes de pollution dans la métropole bordelaise.

Bordeaux ne serait pas la première à se doter de cette vignette puisqu’elle est déjà mise en place dans une quinzaine de villes en France. La préfète va lancer, prochainement, une consultation publique sur le sujet.

I