Bordeaux : faux billets en circulation, la police appelle à la vigilance

27 septembre 2019 à 7h33 par Diane Charbonnel

Il s'agit de faux billets de 20 et 50 euros utilisés pour le cinéma et qu'il est possible de se procurer sur internet très facilement.

BLACKBOX
Ces faux billets auraient été retrouvés sur un jeune homme interpellé à Bordeaux dans le cadre d'une
Crédit: Pixabay

De faux billets circuleraient en ce moment à Bordeaux. Il s’agit de billets de 20 et 50 euros utilisés dans les films : de la « Movie Money ». Il est très facile de s’en procurer sur internet, légalement, pour seulement quelques euros. Ces billets ne sont pas interdits à la vente. Il est bien notifié sur le billet qu’il s’agit d’une contrefaçon. Ils sont, de plus, facilement repérables puisqu’ils sont imprimés sur du simple papier et qu’ils n’ont pas d’hologramme. Malgré tout, la police appelle à la vigilance, et notamment les commerçants. Ces billets seraient principalement écoulés en discothèque ou dans les bars.

Selon nos confrères de Sud Ouest, ces faux billets de 20 euros auraient été retrouvés sur un jeune homme interpellé à Bordeaux dans le cadre d’une autre affaire. À Rennes, un étudiant de 19 ans a lui été interpellé mardi pour avoir tenté de payer ses achats avec un de ces faux billets dans un commerce.