Musique

Booba révèle que « Arc-en-ciel » était destiné à une chanteuse de variété française !

05 juin 2019 à 11h40 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Booba

À la surprise générale, Booba révèle avoir en réalité écrit le morceau « Arc-en-ciel » pour une célèbre chanteuse de variété française.

Booba est de retour avec Arc-en-ciel. Un titre dans lequel le rappeur dévoile une facette plus romantique de sa personnalité en rappant d’une voix posée (bien que très autotunée) sur une jolie mélodie jouée au piano : « Le temps est compté, ne brisons pas nos cœurs, pas l’temps de faire les lovers (…), L’orage est fini, tu me souris, tu sais que j’ne suis plus très loin, Bébé, je t’amène un souvenir de l’infini, ton arc-en-ciel est en chemin ». Une douceur rare chez l’artiste très appréciée par les auditeurs. Mais actuellement en pleine promotion, Booba a fait une révélation surprenante sur ce morceau.

Au micro du journaliste Augustin Trapenard, le Duc de Boulogne a déclaré que Arc-en-ciel était en réalité destiné à une célèbre chanteuse de variété française. « Ce titre-là a une histoire. À la base, il n’est pas pour moi, c’est un titre que j’ai écrit, il y a dix ans, que je voulais donner à Alizée », a-t-il déclaré en mentionnant bel et bien le nom de l’ancienne protégée de Mylène Farmer, interprète du tube Moi, Lolita. Et ceci, n’est pas une plaisanterie ! D’ailleurs, Booba a ensuite dévoilé les raisons pour lesquelles cette collaboration ne s’est finalement pas faite : « Elle était en chute libre avec son petit-copain, à un moment où elle était en train de couler… Du coup, ça ne s’est pas fait ! ».

Dix ans plus tard, le rappeur a donc décidé de retravailler l’instru « bien pourrie » de l’époque pour en faire un tube hip-hop. Le résultat est plutôt réussi puisque Arc-en-ciel s’est classé n°1 du France Top 50 sur une célèbre plateforme de streaming et la vidéo « audio » affiche plus 4 millions de vues sur Youtube. Les fans attendent désormais un clip officiel !