Musique

Booba : hommage à Nanterre et clash contre Damso dans le clip de « Glaive » (vidéo)

12 septembre 2019 à 19h41 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Booba

Booba vient de dévoiler le clip du morceau « Glaive ». Dans cette vidéo, il met à l’honneur la cité Pablo Néruda de Nanterre. Il en profite également pour clasher à nouveau Damso.

C’est l’un des clips les plus attendus de cette rentrée. Booba vient de dévoiler la vidéo du morceau « Glaive ». Il faut dire qu’avant même sa diffusion, ce clip a déjà fait beaucoup parler. C’est en effet au cours de son tournage le 20 août dernier à Aulnay-Sous-Bois qu’est survenue une fusillade. Plusieurs personnes de l’équipe de Booba avaient été blessés, notamment Chris Macari, le réalisateur de ce clip. La vidéo débute d’ailleurs avec en fond sonore une compilation de voix de journalistes évoquant cette affaire.

Autre moment de marquant de ce clip, la séquence dans laquelle Booba repart au clash avec Damso. Les relations entre les deux sont tendues depuis plusieurs semaines. Booba ne semble pas avoir bien digérer le fait que Damso prenne son autonomie et quitte son label, une séparation qu’il considère comme une trahison. Ainsi, on peut découvrir dans le clip une cavalière à cheval accompagnée d’un chien qui tire à l’arc avec une flèche sur une cible où figure une main qui fait le signe de vie de Damso.

Enfin, dans ce clip, Booba met à l’honneur la ville de Nanterre et plus particulièrement la cité Pablo Neruda avec ses tours Nuages. On peut aussi y apercevoir le boxeur professionnel Bilel Jkitou. Il apparaît sur un ring lumineux. Bilel Jkitou est originaire de ce quartier des Hauts-de-Seine. A noter, Booba a projeté hier soir en avant-première ce clip dans une salle de cinéma de la ville, une manière de remercier les habitants pour l’accueil qu’il lui ont réservé lors du tournage.