Musique

Biopic sur NTM : on connait les acteurs qui incarneront Kool Shen et Joey Starr

15 juillet 2019 à 18h00 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

Un film va retracer les débuts d’NTM. On en sait un peu plus sur ce biopic intitulé « suprême ». Les deux acteurs qui interpréteront Joey Starr et Kool Shen ont été choisis.

Il y a quelques mois, Joey Starr et Kool Shen annonçait la fin d’NTM. Par la même occasion, les deux membres du groupe dévoilaient les dates d’une ultime tournée. On apprenait également qu’un biopic était en projet. A l’époque, Joey Starr et Kool Shen étaient restés assez évasifs sur le sujet. Aujourd’hui, on en sait beaucoup plus. Ce biopic s’appellera « Suprême ». Il sera réalisé par Audrey Estrougo. Kool Shen et Joey Starr sont étroitement associés à ce projet. Ils ont participé à l’écriture du scénario. « Suprême » n’évoquera pas tout le parcours du groupe mais reviendra surtout sur les débuts. Plus précisément, il racontera leur quatre premières années d’existence, de 1988 à leur premier Zénith en 1992

De plus, les noms des acteurs qui interpréteront Kool Shen et Joey Starr sont désormais connus. Selon Allo Ciné, il s’agira de Sandor Funtek et Théo Christine. Sandor Funtek incarnera Kool Shen. Il est âgé de 29 ans. Il a déjà été aperçu dans la série « Hard », les films « La vie d'Adèle » et « Dheepan ». Le deuxième interprètera Joey Starr. Il a fait partie du casting du film « La finale » avec Rayane Bensetti. Il est apparu dans la série « Skam », où il joue le personnage d’Alexandre Delano.

A noter, les titres de NTM dans le film seront interprétés en situation de live par Sandor Funtek et Théo Christine. Le tournage du film est prévu pour début 2020. En revanche, pour le moment, aucune date officielle de sortie n’a encore été communiquée. Un autre projet de film autour d’NTM est en préparation. Il s’agit d’une série qui sera réalisée par Katell Quillévéré pour Arte et Netflix.