Musique

Beyoncé récolte 300 millions de dollars grâce à Uber

16 mai 2019 à 17h04 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

Il y a quelques années, Beyoncé donnait un concert au cours d’une soirée organisée par la société Uber. Elle s‘était faite payer en action de l’entreprise. Aujourd’hui, ce choix lui permet de doubler sa fortune personnelle.

Le moins que l’on puisse dire, c’’est que Beyoncé a le sens des affaires. En 2015, elle est contactée par la société Uber pour assurer une performance live au cours d’une soirée de gala donné à Las Vegas. Elle accepte cet engagement et demande en échange le paiement d’une rémunération de six millions de dollars. Mais au lieu de demander le paiement de cette somme, elle propose à Uber de la rémunérer sous forme d’actions. La société accepte le deal.

Depuis hier, les actions Uber ont été introduites à la bourse de New York. Aujourd’hui les Six millions de dollars de 2015 se sont transformés en 300 millions de dollars.... En choisissant de se faire rémunérer en action Uber, Beyoncé vient donc de réussir une performance étourdissante. Elle rafle 50 fois plus que la somme initiale et elle double ainsi sa propre fortune personne. Jusqu’à présent, selon les estimations données par le magazine Forbes, la fortune personnelle de Beyoncé se montait à 355 millions de dollars…