Musique

Beyoncé : combien va–t-elle toucher pour sa collaboration avec Netflix ?

23 avril 2019 à 17h07 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

Beyoncé vient de dévoiler le documentaire « Homecoming » disponible sur Netflix. Cette première collaboration en annonce d’autres. La chanteuse et la plateforme ont conclu un accord pour un montant astronomique.

C’est une véritable histoire d’amour, mais aussi et surtout d’échange de gros billets verts qui vient de démarrer entre Beyoncé et Netflix. La semaine, dernière, le public a pu découvrir « Homecoming ». Ce documentaire présente, durant deux heures, le live donné par Beyoncé lors de son concert au festival Coachella l’an dernier. Aujourd’hui, on connaît le montant de la transaction signée entre Beyoncé et Netflix pour la diffusion de ce documentaire. Selon le magazine Variety, Beyoncé aurait touché ia somme de 20 millions de dollars.

Mais ce n’est pas tout. Varierty avance d’autres révélations. Selon ce magazine, Beyoncé et Netflix auraient conclu un accord englobant également deux autres projets audiovisuels de Beyoncé. Variety ne révèle pas la nature de ces projets audiovisuel. En revanche, il dévoile la somme globale touchée par Beyoncé. Chaque projet sera facturé 20 millions de dollars. Résultat : au terme de cet accord et après la sortie des trois projets, Beyoncé aura touché une somme de 60 millions de dollars…