"Barcelona express" : deux Girondines participent à la course d’auto-stop

1er juillet 2019 à 13h23 par Laure Deville

Le départ sera donné le 15 juillet à Paris, 300 équipes seront présentes.

BLACKBOX
Crédit: redaction wit fm

Laury et Julie ont 28 et 29 ans, elles habitent en Gironde et ont décidé de se lancer dans une aventure un peu folle. Une course de 1 500km entre Paris et Barcelone en auto-stop. Une course intitulée "Barcelona express" dont le but est de rejoindre Barcelone grâce à son « pouce » et  avec à la clé un tour du monde à remporter. C'est la plus grande compétition d'auto-stop du monde. 300 équipes seront sur la ligne de départ

Avant même de partir, les équipes peuvent engranger des points qui vont leur servir à obtenir des minutes d’avance sur les autres concurrents.Par exemple, passer à la radio c’est 20 minutes de gagner. Afin d’être sur qu’il n’y ait pas de triches, chaque binôme partira avec une balise GPS.

« Nous étions déjà parties ensemble en vacances, là c’est un nouveau challenge », nous expliquent les deux jeunes femmes. Le départ aura lieu à Paris le lundi 15 juillet, mais là encore, le mystère est entier car elles ne savent pas encore où sera donné le coup d’envoi.

En se rendant à Barcelone en auto-stop c’est plus de 400 tonnes de CO2 qui sont économisés. En plus de cela, tous les bénéfices de Barcelona Express seront reversés à une association. Cette année, il s ‘agit de  soutenir un projet qui construira une école au Mexique à base de plastique recyclé provenant des océans. Laury et Julie sont en plein dans leurs préparatifs et espèrent bien remporter la course grâce à leur bonne humeur, leurs déguisements et une pancarte particulièrement attractive.

Elles promettent aussi que si elles remportent ce tour de monde, celui ci sera à leur image, un maximum respectueux de l’environnement.

Écouter le podcast

Écouter le podcast

I