Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Aya Nakamura réalise un nouvel exploit musical

18 septembre 2020 à 12h40 Par A.L.
Aya Nakamura cartonne comme jamais.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram / © Fifou

En plein succès planétaire, Aya Nakamura ne cesse de faire monter son nombre d'auditeurs partout dans le monde, au point de faire partie du nouveau classement international lancé par Billboard.

Aya Nakamura continue sa course vers le succès ! Véritable phénomène musical, son deuxième album Nakamuraécoulé à plus de 400 000 exemplaires, a été une véritable machine à tubes grâce à des titres aujourd'hui devenus incontournables tels que Djadja, dont le remix avec Maluma est sorti récemment, mais également PookieLa DotCopines ou encore 40%. En juillet dernier, la chanteuse était l'artiste féminine française la plus écoutée dans le monde sur Spotify et figurait ainsi à la 288ème place au classement mondial. Aujourd'hui, la fin de l'été ne semble pas mettre à mal son succès.

Aya Nakamura, un succès planétaire

En effet, Aya Nakamura continue de cartonner grâce à son dernier hit Jolie Nana. Il faut dire que la chanson a été écoutée plus de dix millions de fois quelques jours seulement après sa sortie. S'il s'agit du meilleur démarrage de la star depuis Djadja, elle est désormais l'artiste française la plus écoutée dans le monde sur Spotify. Avec plus de 20 millions d'auditeurs par mois, Aya Nakamura est donc plus écoutée sur la plateforme que PNL (2 millions), Booba (2,3 millions) et Jul (3,3 millions) réunis. Et cela n'est pas prêt de s'arrêter... 

On vient d'apprendre aujourd'hui que l'interprète de Pookie fait partie des deux nouveaux classements crées par Billboard et MRC, permettant d’avoir un aperçu des ventes et des écoutes en streaming dans le monde entier. Le premier, Billboard Global 200, compile les données des charts de plus de 200 marchés à travers le monde, tandis que le second, Billboard Global Excl. Us exclut les succès provenant des Etats-Unis afin de faire la part belle aux artistes les plus puissants en dehors de ce pays. Grâce à son remix avec Maluma, Aya Nakamura figure à la 57ème place du Billboard Global 200 et à la 32ème place du Billboard Global Excl. Us.

Chapeau l'artiste !