Un phénomène qui a également touché les reptiles : de nombreux serpents ont aussi été aperçus dans les arbres pour tenter de survivre suite à cette catastrophe écologique.
Australie : des millions d'araignées fuient les inondations et entrent dans les maisons (vidéo)
23 mars 2021 à 15h30 par A.L.
Nouvel effroi en Australie ! Quelques jours après l'invasion spectaculaire de souris suite aux terribles inondations survenues dans le pays, des milliers d'araignées font aujourd'hui leur apparition.
Depuis quelques jours, les régions du Nord de la côte des Nouvelles-Galles du Sud ainsi que celle du Queensland, en Australie, subissent d'incroyables inondations, entraînant une énorme invasion de souris qui ravagent les cultures et envahissent les habitations. En effet, les agriculteurs font malheureusement face à une "hausse spectaculaire" de rongeurs qui grouillent dans les silos à grains, les granges et les maisons.
Des "tapis d'araignées"
Malheureusement, les souris ne sont pas seules. Aujourd'hui, ce sont les araignées qui sont arrivées en masse, fuyant à leur tour les inondations. "C'est incroyable, c'est fou", a ainsi confié un habitant de la région au Guardian Australia. "Les araignées ont envahi la maison, escaladant les murs, les barrières, partout où elle peuvent aller", a-t-il ajouté.
Flooding in New South Wales, Australia has brought all the spiders scurrying out to avoid drowning.
— spamdemic (@spamnugget) March 23, 2021
Video by Matt Lovenfosse. pic.twitter.com/D2InyxIxGQ
"Au printemps et en été c'est la saison des araignées. Nombre d'entre elles vont mourir durant l'hiver, ou survivre dans des sacs d'oeufs... S'il y a des inondations en été vous verrez beaucoup d'araignées", a ainsi expliqué le Dr Lizzy Lowe, interrogé par le Guardian.