Insolite

Attention, votre smartphone déforme vos mains !

18 mai 2019 à 20h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Et si utiliser intensément votre smartphone déformait vos doigts ?

Le verdict est sans appel : le pouce qui sert à utiliser le téléphone serait visuellement plus gros que celui de la deuxième main chez ceux qui utilisent intensément leur smartphone. Si on connaissait les troubles visuels et du sommeil que peuvent engendrer l'usage intensif du portable, on ne savait pas que nos doigts puissent être également impactés par les gestes répétés sur cet accessoire du quotidien. 

Un pouce 13% plus gros que l'autre

D’après une étude britannique réalisée par l’opérateur de téléphonie mobile O2 auprès d'un panel de 2000 personnes, 5% de la population aurait un pouce plus gros que l’autre à cause d'une utilisation intense des smartphones. "2,5 millions d’utilisateurs de smartphones ont maintenant un pouce qui est devenu plus grand que l’autre. Ce qui représente 13% des personnes entre 18 et 34 ans", explique l’opérateur. 8% de la population voit également apparaître des creux au niveau des auriculaires, causé par le maintien du smartphone. 

"Les smartphones sont devenus une extension de nous-mêmes. Il n’est donc pas surprenant de voir notre corps changer subtilement pour s’adapter au fait que les téléphones font de plus en plus partie de notre vie. D’ailleurs, notre recherche révèle aussi que plus de 12% d’entre nous le considèrent comme un membre supplémentaire", déclare Nina Bibby, Marketing and Consumer Director chez O2. Et quand on sait que les millenials, ces jeunes de 15-34 ans, se connectent environ 33 fois sur leur smartphone par jour, pour une durée équivalente de 2h16, ce phénomène n'a finalement rien d'étonnant.