Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

« Après je repars dans un camping car (…) et je fais le tour du monde » : Damso dévoile ses futurs plans

22 septembre 2020 à 12h10 Par A.L.
Damso cartonne avec son dernier album "QALF".
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

Alors qu'il vient enfin de lever le voile sur son opus "QALF", Damso s'est livré sans détour sur son plan de carrière lors d'une interview accordée à un média belge.

Depuis la semaine dernière, la fans de rap ne parlent que de ça : le dernier album de Damso, QALF, sorti le vendredi 18 septembre dernier, et qui ne cesse de battre des records. Il a en effet réalisé le meilleur démarrage de l'année sur Spotify en France (tous genres confondus) avec 11,3 millions de streams en seulement 24 heures, battant au passage LDS de Maes (8,2 millions de streams en 24 heures) ou encore que M.I.L.S 3 de Ninho (6,5 millions de streams). Le jour de la sortie de QALF, Damso surplombait le classement Spotify monde en étant sacré l'artiste le plus streamé ce jour-là avec plus de 13 millions de streams (au total) devant d'immenses artistes tels que J Balvin, Drake ou encore Pop Smoke. 

Un plan de carrière sur 10 ans

Côté vente, l'album de Damso a engendré 20 820 ventes en seulement 3 jours d'exploitation, et sans ventes d'albums physiques. Une très belle performance pour le rappeur belge, qui vient de se confier sur la suite de sa carrière lors d'une interview accordée au média belge Tarmac. Dans le milieu du rap depuis plus de 10 ans, le rappeur a en effet déjà eu le temps de se questionner sur ce qu'il voulait pour son futur. "J'ai fait un plan de 10 ans pour faire succès et arriver à un stade où en 2022, je retourne dans mon truc et on me fait plus chier, j'ai mis ma famille à l'abri et je repars faire de la musique tranquilou, j'ai pas besoin de sortir, pas besoin de faire une tournée. Je retourne juste faire du son... ", a-t-il notamment expliqué face à la caméra. "Je vais faire un plan, je vais bien niq*** le game et après je repars dans un camping car, j'achète un studio dedans et je fais le tour du monde", a-t-il continué. Le fera-t-il réellement ? Affaire à suivre...