Angelina Jolie revend très cher un des cadeaux que lui avait offert Brad Pitt (photos)

BLACKBOX
Angelina Jolie a reçu un beau pactole !
Crédit: Capture d'écran Instagram @angelinajolie_offiicial

2 mars 2021 à 14h48 par A.L.

Bientôt divorcée de Brad Pitt, Angelina Jolie a également à coeur de se séparer de ses anciens cadeaux. La star vient en effet de revendre un tableau que lui avait offert l'acteur en 2011.

Peut-on revendre des cadeaux de son ex ? Angelina Jolie ne se pose pas la question et fonce ! Cinq ans après l'annonce de sa séparation avec Brad Pitt, la star vient de vendre un cadeau que lui avait acheté l'acteur en 2011 chez un spécialiste en antiquités de la Nouvelle-Orléans, M.S. Rau, pour 2,95 millions de dollars (soit 2,5 millions d'euros, ndlr). Il s'agit en effet d'une peinture de Winston Churchill, datant de 1943 et baptisée Tower of the Koutoubia Mosque, mise aux enchères le mois dernier. 

11,5 millions de dollars

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Angelina Jolie a fait une belle plus-value. En effet, grâce à cette revente, l'actrice américaine a empoché la modique somme de 11,5 millions de dollars (soit environ 9,58 millions d’euros, ndlr). L'acheteur est un mystérieux belge souhaitant garder l'anonymat.

"Le tableau a eu un voyage sans précédent, donné à un président américain (Winston Churchill l'avait offert à Franklin D. Roosevelt, ndlr), puis caché dans des toilettes durant près d'un demi-siècle, pour être possédé par l'un des couples les plus célèbres d'Hollywood", a expliqué le spécialiste des négociations d’art de M.S. Rau, Bill Rau, interrogé par le média Page Six. Pour rappel, le dernier record pour un tableau de Churchill était de 2,7 million d'euros en 2014 chez Sotheby's à Londres.  

I