Allemagne, Italie, Canada, Royaume-Uni : Aya Nakamura continue de battre des records avec "Djadja"

BLACKBOX
Le titre "Djadja" d'Aya Nakamura s'exporte à travers le monde.
Crédit: Droits réservés

18 février 2021 à 16h35 par A.L.

Aya Nakamura, véritable star internationale ? Amérique Latine, Allemagne, Grande-Bretagne ou encore Italie, son tube "Djadja" s'exporte aujourd'hui dans le monde entier.

742.417.861. C'est le nombre de vues qu'enregistre sur YouTube le tube Djadja d'Aya Nakamura ce jeudi 18 février. Et le compteur n'est pas prêt de s'arrêter. En effet, alors que la chanteuse a été sacrée, en juillet dernier, l'artiste féminine française la plus écoutée dans le monde sur Spotify avec 17 millions d'auditeurs mensuels en moyenne sur la plateforme, la star est aujourd'hui devenue un véritable phénomène musical. Son deuxième album Nakamura a été une véritable machine à tubes grâce à des titres aujourd'hui devenus incontournables dont le célèbre Djadja, mais également PookieLa DotCopines ou encore 40%

Un succès planétaire 

Un carton plein pour Aya Nakamura qui ne cesse d'étendre son succès à l'international. En effet, si plusieurs de ses titres se sont exportés hors des frontières françaises, le désormais mythique Djadja a réellement permis à Aya Nakamura d'être propulsée en haut de l'affiche mondiale. Numéro un en France, en Belgique, en Roumanie ou encore aux Pays-Bas, disque d'or en Autriche, en Allemagne, en Suisse et au Canada, disque de platine en Suisse et en Italie, ou encore quatre fois platine en Espagne, la chanson fait danser le monde entier. Grâce à son remix sorti l'été dernier avec le Colombien Maluma, Djadja est aussi devenu un tube en Amérique Latine, se classant dans les charts de plusieurs pays comme le Panama, le Costa Rica ou le Honduras.

Mais ce n'est pas tout, le morceau vient d'être certifié single d'argent au Royaume-Uni, pour plus de 200.000 unités vendues, par la BPI (British Phonographic Industry), devenant ainsi le second titre francophone à être certifié au Royaume-Uni, après Alors on danse de Stromae. 

Une notoriété anglaise qui pourrait s'accroître davantage dans un futur proche. En effet, Aya Nakamura a récemment eu la surprise de voir son titre Plus Jamais, en duo avec le rappeur britannique Stormzy, atteindre la dixième place des charts Afrobeat au Royaume-Uni. Bravo l'artiste !

I