Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

220.000 dollars : une carte Pokémon bat un record aux enchères

13 octobre 2020 à 11h00 Par Virgil Bauchaud
Et si vos cartes Pokémon valaient de l'or ?
Crédit photo : Pixabay (Photo d'illustration)

Une carte Pokémon de Dracaufeu vient d’être vendue plus de 220.000 dollars lors d’une vente aux enchères. C’est un record, même si ce n’est pas la première fois que ces fameuses cartes atteignent des sommets.

Si vous en avez encore dans un tiroir poussiéreux sous votre lit, ressortez-les ! Vos cartes Pokémon pourraient valoir de l’or. La preuve aux États-Unis, où une carte du célèbre jeu vient d’être vendue un peu plus de 220.000 dollars dans une vente aux enchères. Le trésor est un exemplaire de Dracaufeu première édition de 120 HP.

Cette carte a été achetée par le rappeur américain Logic, grand fan de Pokémon depuis sa jeunesse. « Quand j’étais petit, je ne pouvais pas me permettre de payer les cartes », raconte l’artiste dans PresseCitron. « C’est comme racheter un morceau de quelque chose que je n’aurais jamais pu avoir », poursuit-il.

Régulièrement, des cartes Pokémon atteignent des sommets dans des ventes aux enchères. Cet été au Japon, un exemplaire rarissime de Pikachu est parti pour 200.000 euros. L’année d’avant, une autre carte avait été vendue plus de 130.000 euros. Ça vaudrait peut-être le coup d’aller faire un tour au grenier.