Michael Jackson : la moitié de son catalogue musical bientôt vendu à un prix fou

Michael Jackson / Youtube / Thriller
Crédit: Michael Jackson / Youtube / Thriller

8 février 2023 à 11h18 par Virgil Bauchaud

La succession de Michael Jackson négocie pour céder la moitié du catalogue musical du chanteur à Sony. La transaction pourrait se finaliser autour de 800 à 900 millions de dollars, un record.

Combien valent tous les classiques d’une légende la musique comme Michael Jackson ? Il y a désormais une réponse à cette question, puisque plusieurs sources dont Variety assurent que le catalogue musical de MJ pourrait être vendu à un prix complètement dingue : entre 800 et 900 millions de dollars !

En cas de finalisation de cette transaction, ce serait tout simplement la plus grande vente d’un catalogue musical jamais réalisée dans l’histoire. Même si les négociations avec les proches du défunt chanteur semblent être sur de bons rails, Sony et un possible partenaire n’auraient pas encore signé.

Si le catalogue musical de Michael Jackson est autant convoité, c’est autant pour sa qualité que sa place dans l’histoire de la musique. Exemple avec son album Thriller  : dans la foulée de sa sortie entre 1982 et 1984, un million d’exemplaires se sont vendus chaque semaine (!) à travers le monde.

Cette folie autour du roi de la pop, mort en 2009, connait un regain d’intérêt (s’il en fallait un…) depuis quelques semaines avec le biopic en approche. Son neveu, Jaafar Jackson, a même été choisi pour interpréter son oncle à l’écran. De quoi faire monter les enchères autour de son catalogue musical ?