Mary J Blige lance une bourse de 30.000 dollars pour les étudiantes

11 octobre 2023 à 11h16 par A. L.

Mary J Blige lance une bourse de 30.000 dollars pour les étudiantes
Mary J Blige lance une bourse de 30.000 dollars pour les étudiantes
Crédit: Instagram @therealmaryjblige

Mary J. Blige s'est associée à la firme internationale PepsiCo. Inc. pour verser une bourse scolaire de 30.000 dollars à une étudiante de l'Université de Hampton (Etats-Unis).

Mary J. Blige s'engage pour les étudiantes de l'Université de Hampton, dans l'État de Virginie, aux États-Unis. La chanteuse de 52 ans s'est en effet associée à Pepsico, anciennement Pepsi-Cola Company, la multinationale américaine spécialisée dans le secteur agroalimentaire, afin d'offrir une bourse de 30.000 dollars à une étudiante. 

Pour être éligible à la bourse "Strength of a Woman", l'étudiante doit être actuellement en deuxième année, prévoir de s'inscrire à temps plein pour l'année universitaire 2024-2025, avoir une moyenne minimale de 2,5 (soit environ 10,5/20 en équivalence française) et poursuivre des études en administration des affaires, en marketing, en arts, en finance ou en design créatif. 

Cette bourse porte le même nom que le 13e album studio de la chanteuse américaine, sorti en avril 2017. L'engagement de l'artiste en faveur des études n'est pas anodin. Mary J. Blige s'est en effet déjà confiée sur sa propre scolarité : en 2017, elle déclarait à Big Issue que son caractère rebelle en tant qu'adolescente "avait gâché [son] éducation". "Quand j'étais en 11e année, j'ai abandonné mes études secondaires. Je le regrette vraiment. J'aurais vraiment aimé avoir fini mes études. Là encore, je le regarde et je me demande si je serais cette personne si j'avais terminé mes études. Serais-je cette Mary J. Blige aujourd'hui ?", a-t-elle ajouté.

Ce partenariat entre la chanteuse et Pepsi intervient également dans le cadre du "Strength of a Woman Festival and Summit", que la société mondiale sponsorise. "La mission entière de ce festival est de célébrer et de défendre les femmes noires", a déclaré Mary J. Blige dans un communiqué lors de l'annonce du partenariat plus tôt cette année. "Donc, voir Pepsi se présenter et se montrer comme ils le font est écrasant. Grâce à leur soutien au festival et au sommet Strength of a Woman, nous sommes en mesure de donner et de pouvoir accorder une bourse à un étudiante méritante", a-t-elle conclu.