Mariah Carey meilleure artiste que Michael Jackson et Beyoncé ? Oui selon ce magazine !

3 janvier 2023 à 9h38 par Virgil Bauchaud

ADO
Crédit : Ado

Rolling Stone USA vient de dévoiler le classement des 200 meilleurs chanteurs et chanteuses de tous les temps. Si jamais vous débattez encore pour savoir qui est la plus grande artiste entre Mariah Carey et Beyoncé, le magazine a tranché.

Des voix hors du commun, des artistes qui ont marqué l’histoire du R’n’B, des albums mythiques, des centaines de millions d’écoutes… À première vue, Mariah Carey et Beyoncé ont tout pour se disputer le titre de meilleure chanteuse dans leur catégorie. Si vous derrière votre écran, vous avez sûrement une préférence pour départager l’interprète de « My All » de celle de « Halo ». Le magazine Rolling Stone a aussi tranché.

En ce début d’année, le célèbre média vient de dévoiler sa liste des 200 plus grands chanteurs et chanteuses de tous les temps, tous styles confondus. Bon alors, le résultat final ? Mariah Carey se classe 5ème, alors que Beyoncé arrive 8ème. Bon, le magazine explique quand même qu’il ne s’agit « pas de la liste des plus grandes voix. Ce qui importait le plus était l’originalité, l’influence, l’étendue du répertoire de l’artiste et l’impact de leur œuvre et de leur héritage ».

 

Michael 86ème, ça ne passe pas !

Qu’on se le dise franchement, l’explication n’a pas vraiment convaincu dans les couloirs de la radio, où l'on trouve que Beyoncé arrive trop haut dans ce classement. Sans parler de la présence lointaine d’un certain Michael Jackson classé (seulement) 86ème, derrière des Amy Winehouse, Kate Bush ou David Bowie…

En haut de ce classement pour le moins subjectif, le top 3 est composé d’Aretha Franklin, Whitney Houston et Sam Cooke. Au-delà du duel entre Mariah Carey et Beyoncé, le R’n’B est largement représenté : Mary J. Blige 25ème, Aaliyah 40ème, Ariana Grande 43ème, Rihanna 68ème, Usher 97ème Et petite parenthèse, Céline Dion est absente. Dites-nous si ce classement vous dérange !