Les concerts de Freeze Corleone à Paris annulés !

22 novembre 2023 à 11h24 par Jean-Baptiste Pierron

Les concerts de Freeze Corleone interdit par la préfecture de Paris
Les concerts de Freeze Corleone interdit par la préfecture de Paris
Crédit : @elina_667 / Pinterest

Les deux concerts de Freeze Corleone prévu en fin de semaine au Zénith de Paris ont été annulé par la préfecture. Un risque de trouble à l'ordre public est évoqué.

Le rappeur Freeze Corleone interdit de Zénith !

Alors qu'il devait se produire vendredi 25 avec toute l'Ekip du 667 et samedi 26 novembre en solo au Zénith de Paris, la préfecture de Paris prend un arrêté interdisant ses représentations. Dans un communiqué, ils craignent que : "des troubles à l’ordre public surviennent et que des propos antisémites, ou plus généralement attisant sciemment et explicitement la haine, qu’elle soit dirigée vers les Juifs, les policiers ou la société plus globalement, soient tenus à l’occasion des représentations". Le rappeur controversé a déjà eu à faire avec la justice et est la cible d'une plainte pour "incitation à la haine raciale et antisémite". Dans un contexte que la préfecture qualifie de "tendu" par rapport à la situation au Proche-Orient et le conflit en Israël et le Hamas. 

La boite de production des deux shows, conteste cette décision et a déposé un recours pour que les événements aient lieu.