Le rappeur Many GT condamné à 9 mois de prison pour des rodéos dans un clip

Many GT
Many GT
Crédit: Capture écran YouTube Many GT

25 août 2021 à 14h36 par Iris Mazzacurati

Le rappeur lyonnais a été condamné mardi 25 août à 9 mois de prison ferme pour sa participation à des rodéos urbains lors du tournage de clips au printemps.

Mehdi Fiad, 30 ans, alias "Many GT", avait organisé quatre rodéos avec des véhicules de luxe, des motos et des kartings dans les rues du 8e arrondissement et sur le périphérique de Lyon, entre le 14 février et le 17 juin.

Déjà condamné dans une affaire précédente pour infraction aux stupéfiants, Mehdi Fiad a finalement été condamné à neuf mois de prison, soit six mois ferme et trois mois de révocation de sursis.

Les faits ont été requalifiés en "complicité" pour trois rodéos, et il a été relaxé pour la détention d'armes, a détaillé son avocat Jérémie Brill.

Durant le procès, le rappeur avait affirmé que le tournage de ces clips "Dalton 1 et 2, simulant l’exécution de Lucky Luke" à la suite d'une course-poursuite, n’avait donné lieu à aucun incident. "Je m’étais porté garant auprès de la police. J’avais présenté ma carte d’identité", avait-il expliqué.

 

Avec AFP

I