Le rappeur Magoo, connu pour ses célèbres collaborations avec Timbaland, est mort à l'âge de 50 ans

16 août 2023 à 13h12 par A. L.

Le rappeur Magoo, connu pour ses célèbres collaborations avec Timbaland, est mort
Le rappeur Magoo, connu pour ses célèbres collaborations avec Timbaland, est mort
Crédit: Twitter

Figure incontournable du hip-hop dans les années 1990, le rappeur américain Magoo est décédé dans la nuit de dimanche à lundi 14 août. Timbaland lui a rendu hommage.

Le monde du hip-hop est en deuil. Le rappeur Magoo, de son vrai nom Melvin Barcliff, est décédé ce week-end à Williamsburg, en Virginie (États-Unis), a confirmé sa famille ce lundi 14 août. Il avait cinquante ans. Timbaland, son grand acolyte avec qui il a formé le duo "Timbaland and Magoo" en 1989, a rendu hommage à son défunt ami."Celle-ci fait mal. Longue vie à Melvin, aka Magoo. Tim et Magoo pour toujours. Repose en paix mon roi", a-t-il posté, avec une vidéo de leurs souvenirs. 

Les deux artistes s'étaient rencontrés au lycée à Norfolk en Virginie et avaient publié  leur premier album Welcome to Our World, dont le titre Up Jumps da Boogie feat qui fut un véritable succès. Au début des années 1990, ils avaient aussi collaboré sous le nom de Surrounded by Idiots (SBI) avec Pharrell Williams.

La chanteuse Missy Elliott a également partagé sa peine suite au décès de Magoo. "Tu m’as soutenue dès le premier jour & tu as dit 'je vais t’appeler Misdemeanor parce que c’est un crime d’avoir autant de talent’'. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est Magoo qui m’a donné le nom de Misdemeanor. Quand on a fait la chanson 'Beep Me 911' et que j’ai demandé à Magoo d’y participer, j’ai joué ce couplet encore et encore et je l’ai posté, c’est juste déchirant, je n’ai pas de mots…", a confié la chanteuse américaine.

 

 

Dans un communiqué dévoilé par le New York Times, l'épouse de Magoo a confié qu'il souffrait d'asthme et se sentait affaibli depuis une semaine, mais les causes de la mort de l'artiste ne sont pas connues pour le moment. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de son décès.