Le rappeur américain Desiigner se fait interner après s'être exhibé dans un avion

24 avril 2023 à 13h50 par A. L.

Le rappeur américain Desiigner se fait interner après s'être exhibé dans un avion
Le rappeur américain Desiigner se fait interner après s'être exhibé dans un avion
Crédit: Capture d'écran Instagram @lifeofdesiigner

Le rappeur Desiigner a révélé qu'il venait d'être admis dans un établissement spécialisé pour sa santé mentale.

Desiigner met sa carrière en pause, comme vous l'a annoncé Priska ce matin à l'antenne. Le rappeur américain, notamment connu pour le titre Panda sorti en 2016 et se classant directement à la 1ʳᵉ place au Billboard Hot 100, a lui-même sollicité l'aide des médecins après un incident survenu lors d'un récent vol international. Alors qu'il rentrait de Thaïlande la semaine dernière, après avoir performé au festival Rolling Loud, l'artiste de 25 ans se serait exhibé dans l'avion et aurait été réprimandé par une hôtesse de l'air.
 
Selon le média TMZ, Desiigner est allé à l’hôpital pendant son séjour à l'étranger, où il s'était vu prescrire des médicaments qui, selon lui, ont provoqué une sorte de déséquilibre chimique. Lorsque son avion est arrivé à Minneapolis (États-Unis), Sidney Royel Selby III de son vrai nom, a été accueilli par la police qui l'a interrogé avant de le relâcher.
 
 

Des problèmes de santé mentale

 
 

Quelques jours plus tard, Desiigner a révélé qu'il était aux prises avec des problèmes de santé mentale et qu'il avait décidé de se faire soigner dans un établissement. "Depuis quelques mois, je ne vais pas bien et j'ai du mal à accepter ce qui se passe", a-t-il annoncé dans un communiqué. "Alors que j'étais à l'étranger pour un concert, j'ai dû être admis à l'hôpital (...) Ils m'ont donné des médicaments et j'ai dû sauter dans un avion pour rentrer chez moi. J'ai honte de mes actions qui se sont produites dans cet avion. J'ai atterri aux États-Unis et je me suis rendu dans un établissement afin d'y être interné (...) La santé mentale est importante (...) Si vous ne vous sentez pas vous-même, demandez de l'aide", a-t-il conclu.

Toutes ses obligations professionnelles sont pour l'heure annulées jusqu'à nouvel ordre.