Lauryn Hill dévoile les dates de sa tournée pour les 25 ans de "The Miseducation of Lauryn Hill"

24 août 2023 à 21h52 par A. L.

Lauryn Hill dévoile les dates de sa tournée pour les 25 ans de "The Miseducation of Lauryn Hill"
Lauryn Hill dévoile les dates de sa tournée pour les 25 ans de "The Miseducation of Lauryn Hill"
Crédit: Instagram @mslaurynhill

Lauryn Hill vient d'annoncer une tournée pour le 25e anniversaire de son premier album solo, "Miseducation of Lauryn Hill" sorti en 1998.

Surprise pour les fans de Lauryn Hill ! Quelques semaines seulement après avoir réuni par surprise Les Fugees lors d'un concert exceptionnel au Roots Picnic Festival à Philadelphie, la chanteuse native du New Jersey vient d'annoncer une tournée pour fêter le 25e anniversaire de son premier et seul album studio, The Miseducation of Lauryn Hill, qui a remporté cinq prix Grammy en 1999.

"“The Miseducation of Lauryn Hill” est et était un album témoignant d'amour pour mes parents, ma famille, mon peuple, mes ancêtres musicaux et culturels, mes professeurs, mes relations amoureuses, mon Créateur", a déclaré Lauryn Hill dans un communiqué au sujet de son opus. "J’ai écrit des chansons d’amour et des chansons de protestation (qui sont aussi des chansons d’amour) sur les sujets et les intérêts qui m’ont inspirée et émue. J’étais convaincue que ce qui m’inspirait trouverait un écho auprès d’un public qui avait été amené à croire que des chansons de ce genre ne pouvaient vivre que dans le passé", a-t-elle ajouté.

 

17 concerts pour Lauryn Hill

 

Durant cette série de 17 concerts aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, la chanteuse de 48 ans interprètera l'intégralité de son album. Le premier show aura lieu le 8 septembre prochain à Minneapolis. 

Le retour des Fugees ?

 

Elle sera normalement rejointe pour ses dates sur le continent américain par les deux autres membres des Fugees, Wyclef Jean et Pras Michel. Néanmoins, ce dernier traverse actuellement tempête judiciaire et sa venue pourrait être compromise. Si tout se passe comme prévu, cette tournée pourrait permettre de rendre hommage au parcours du groupe et à leur mythique album The Score sorti en 1996. 

Pour rappel, le trio avait déjà prévu de se retrouver sur scène en 2021 mais leurs concerts avaient été annulés en raison du Covid.