La Préfecture de Police choisit du rap pour illustrer une vidéo de la BRI

9 octobre 2023 à 17h54 par Diane Charbonnel

pref
La vidéo a fait plus de 4 millions de vues sur les réseaux.
Crédit: Instagram Prefecture de Police de Paris

Une vidéo de la BRI postée par la Préfecture de Police avec en fond "Coffre Plein" a fait plus de 4 millions de vues sur les réseaux.

Vous l’avez peut-être vu passée sur Tik Tok, Instagram ou Facebook. Une vidéo de la Préfecture de Police de Paris, postée la semaine dernière, a fait plus de 4 millions de vues.

Sur les images, des policiers de la BRI, lourdement armés, sont en pleine intervention dans un immeuble. Ils s'avancent, l'un derrière l'autre, jusqu'à la porte d'un appartement.

Une vidéo de communication qui pourrait sembler banale mais ce qui fait parler d'elle depuis une semaine sur les réseaux, c'est la chanson qui l'accompagne

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Préfecture de Police (@prefpolice)

Vous avez forcément reconnu Coffre plein des rappeurs Koba laD, Maes et Zed et les paroles "y’a les keufs d’vant la porte à 6h". Des internautes se sont même demandé si la Préfecture de Police n’avait pas "pété une durite". 

Ce n’est pas le cas. La porte-parole, interrogée par nos confrères de BFM TV,  a expliqué que c’était un choix "audacieux" et surtout un titre qui cartonne en ce moment sur Tik Tok. 

Difficile de savoir s'il s'agit d'une vraie intervention  filmée et où elle a eu lieu. Elle aurait pu être organisée chez nous, dans le Sud-Ouest puisque la Préfecture de Police a été encore plus loin en ajoutant en légende de la vidéo : "6h trop tôt pour les chocolatines. Opération place nette."