La Cité du vin de Bordeaux fermera ses portes pour un mois en janvier

28 décembre 2022 à 10h39 par Élodie Quesnel

La Cité du vin de Bordeaux a ouvert ses portes en 2016
La Cité du vin de Bordeaux a ouvert ses portes en 2016
Crédit : Facebook La Cité du vin de Bordeaux

Ouvert en 2016, la Cité du vin de Bordeaux va fermer ses portes en janvier pour quelques travaux et réaménagements. Mais attention, certains espaces restent ouvert.

Si vous avez envie de découvrir la Cité du vin à Bordeaux, il vous faudra en profiter cette semaine des vacances de Noël. Car à partir du 2 janvier, le lieu dédié au vin sera fermé pour un mois. Ouvert en 2016, l'exposition permanente n'avait pas changé. Le site va y remédier à partir de ce 2 janvier puisque la scénographie, des équipements numériques et des contenus qui composent ses modules vont être renouvellés. C'est donc à partir du 4 février que cette nouvelle exposition sera proposée au public avec 6 univers, 18 espaces thématiques et une oeuvre d'art monumentale.

Ce renouvellement va donc entrainer la fermeture de plusieurs espaces du musée. Mais, il sera possible de venir boire un verre ou manger dans la partie restauration de la Cité du vin avec des horaires aménagés à retrouver sur le site.

De nouveaux ateliers immersifs

Pour initier ce changement prévu en 2023, la Cité du vin propose jusqu'à la fin des vacances de Noël un tout nouvel atelier : Bordeaux 360. Un atelier immersif qui permet de découvrir le territoire du bordelais à l'aide de vidéos projetées à 360 degrès, mais surtout amener les visiteurs à déguster pas seulement du vin rouge mais aussi du blanc et du pétillant souvent oubliés par les consommateurs.  Le tout commenter par un  sommelier.

Un autre parcours de dégustation sera proposé cette fois à partir du printemps et jusqu'au mois de novembre : Via sensoria. Il invitera les visiteurs dans un parcours immersif de dégustation qui s'adresse à tous même aux non-amateurs de vins.