Justice : le rappeur Tory Lanez condamné à dix ans de prison pour avoir tiré dans les pieds de Megan Thee Stallion

9 août 2023 à 13h30 par A. L.

Tory Lanez condamné à dix ans de prison pour avoir tiré dans les pieds de Megan Thee Stallion
Tory Lanez condamné à dix ans de prison pour avoir tiré dans les pieds de Megan Thee Stallion
Crédit : Instagram @torylanez

Le rappeur canadien Tory Lanez a écopé de dix ans de prison ce mardi par un tribunal de Los Angeles, pour avoir tiré dans les pieds de la chanteuse Megan Thee Stallion lors d'une dispute en 2020.

Le verdict est tombé pour Tory Lanez. Le rappeur canadien, âgé de 31 ans, a été condamné ce mardi 8 août à dix ans de prison par un tribunal de Los Angeles, pour avoir tiré dans les pieds de la chanteuse Megan Thee Stallion lors d’une dispute en 2020.

 
Pour rappel, les deux stars revenaient en voiture d'une soirée chez Kylie Jenner, en compagnie de l'assistante personnelle de la chanteuse, qui était également tombée sous le charme du rappeur canadien. Une querelle avait alors éclaté. Daystar Peterson, de son vrai nom, avait ensuite été reconnu coupable dès décembre 2022 d’agression avec une arme semi-automatique et port d’une arme non déclarée.
 
 

Megan Thee Stallion au procès

 
 
Lors du procès, Megan Thee Stallion a notamment confié que Tory Lanez avait ouvert le feu en l’insultant et en lui demandant de danser. "Je suis choquée. J’ai peur. J’entends les coups partir et je n’arrive pas à croire qu’il est en train de me tirer dessus", a-t-elle expliqué. La chanteuse de Savage a également raconté que son ex-amant lui avait proposé "un million de dollars" pour se taire, après lui avoir tiré dessus. Le rappeur était irrité "parce que Megan avait plus de succès que lui", avait fustigé la procureure lors de l'audience. 
 
Tory Lanez "ne s’est pas contenté de me tirer dessus", a déploré Megan Thee Stallion dans un communiqué transmis au juge lundi, ajoutant que ce dernier s’était "moqué de [son] traumatisme".