"Je suis prêt à clore le chapitre" : bientôt la fin pour The Weeknd ?

10 mai 2023 à 11h35 par A. L.

 "Je suis prêt à clore le chapitre" : bientôt la fin pour The Weeknd ?
"Je suis prêt à clore le chapitre" : bientôt la fin pour The Weeknd ?
Crédit : Capture d'écran Instagram @theweeknd

Le chanteur canadien a annoncé que son prochain album serait "le dernier en tant que The Weeknd".

The Weeknd changera prochainement d'identité. Abel Tesfaye de son vrai nom, a déclaré lors d'un entretien accordé au célèbre magazine W, avoir envie de "clore le chapitre The Weeknd" et d'abandonner son nom de scène. "Je traverse une période cathartique en ce moment. J'arrive à un endroit et à un moment où je suis prêt à clore le chapitre The Weeknd", a-t-il confié. "Je continuerai à faire de la musique, peut-être en tant qu'Abel, peut-être en tant que The Weeknd. Mais je veux toujours détruire The Weeknd. Et je le ferai. Un jour ou l'autre. J'essaie vraiment de me débarrasser de cette peau et de renaître", a ajouté le chanteur canadien.

 

Le dernier album signé The Weeknd

 
Connu sous le pseudonyme de The Weeknd par ses millions de fans, l’artiste de 33 ans a également annoncé au magazine de mode américain que son prochain album serait le dernier où son nom de scène apparaîtra. "L’album sur lequel je travaille actuellement sera probablement le dernier en tant que The Weeknd... C’est quelque chose que je me dois de faire. En tant que The Weeknd, j’ai dit tout ce que j’avais à dire", a-t-il lâché. "En tant que The Weeknd, je n'ai jamais manqué un concert. J'ai joué avec la grippe. Je mourrai sur cette scène. Mais il s'est passé quelque chose de très compliqué dans mon esprit à ce moment-là. Je cherche peut-être trop loin, mais c'était terrifiant."
 
Ce n'est pas la première fois que le chanteur évoque vouloir détruire son "alter ego". Abel Tesfaye avait en effet déjà évoqué sa volonté de terminer sa discographie avec une trilogie comprenant ses deux albums After Hours et Dawn FM, ainsi que son futur opus, actuellement en préparation. Pour rappel, l'interprète de Blinding Lights sera prochainement à l'affiche de la série The Idol aux côtés de Lily Rose-Depp, dont la sortie est prévue le 4 juin prochain outre-Atlantique sur HBO Max, et le lendemain en France sur Prime Vidéo via le nouveau Pass Warner. Mais avant cela, les deux premiers épisodes seront projetés en avant-première au Festival de Cannes, en présence du chanteur.