Ice Cube annonce un nouvel album solo intitulé "Man Down"

28 septembre 2023 à 15h43 par A. L.

Ice Cube annonce un nouvel album solo intitulé "Man Down"
Ice Cube annonce un nouvel album solo intitulé "Man Down"
Crédit: DR

Cinq ans après la sortie de son précédent opus "Everythang's Corrupt", Ice Cube est prêt à sortir un nouvel album. On vous dit tout.

Les fans d'Ice Cube n'y croyaient plus. Invité par le média RAPStation, le rappeur américain a annoncé qu'il était sur le point de sortir son onzième album studio, intitulé Man Down. L'artiste de 54 ans a confirmé que l'enregistrement de ce nouvel opus était actuellement en cours : il s'agit de son premier album depuis depuis la sortie de Everythang's Corrupt en 2018. Le disque s'était d'ailleurs placé à la 62e place du Billboard 200, et avait déçu de nombreuses des critiques positives. Il comportait notamment les singles Good Cop, Bad Cop et Arrest the President.

"Je travaille sur un album que j'espère pouvoir terminer dans les prochaines semaines et planifier sa sortie et oui, j'adore ce que je fais", a déclaré la star du hip-hop "Le nom du disque s'appelle 'Man Down' et, vous savez, c'est un très bon disque. Ça plait. C'est génial", a-t-il ajouté.

Ice Cube a également profité de cette interview pour réfléchir à sa carrière et à la façon dont elle a façonné la personne qu'il est aujourd'hui. " C'est vraiment une bénédiction. D'une part, je me suis fait la promesse lorsque je me suis lancé dans ce métier que je ne laisserais pas cela changer qui je suis en tant que personne, donc j'étais toujours prêt à laisser les jetons tomber là où ils pouvaient et à ne pas m'inquiéter de  "je peux', 'Ne fais pas ça ou ma carrière sera terminée' ou 'Si je fais cela, est-ce que cela arrivera ?'", a-t-il ajouté.

Ice Cube se produira ce vendredi 29 septembre, aux côtés de Ja Rule et Ashanti en direct depuis Los Angeles pour la célébration du 40e anniversaire de KDAY.